Vérifiez les disponibilités 2021

Châteaux

Il y a beaucoup de châteaux en Bourgogne. Tous ont leur propre histoire ou récit et l'un est encore plus grand et plus impressionnant que l'autre. Le Château de Couches se trouve à proximité du camping. 

Aperçu des alentours

Château de Couches

Le Château de Couches est à seulement 10 minutes à vélo du camping. Dans le haut château médiéval, vous en apprendrez davantage sur le secret de Marguerite de Bourgogne.

Câteau Brandon

À une quinzaine de kilomètres du parc se trouve le Château de Brandon. Laissez-vous raconter son histoire lors d'une visite guidée, découvrez son intérieur et une exposition.

Château Demigny

Maison du marquis de Foudras, célèbre écrivain de romans de chasse. Profitez d'une vue panoramique sur les vignobles et découvrez en plus dans le musée de la chasse.

Château Germolles

L'une des résidences les mieux conservées des ducs de Bourgogne, mais aussi l'un des rares palais princiers de la fin du Moyen Âge qui subsistent.

Château de Rochepot

Beau château de style gothique-bourguignon en Côte d'Or. Découvrez les pièces spéciales dont la chapelle, le manège, la cuisine, les chambres et la salle chinoise.

Château de Savigny

Visitez le grand château du XIVe siècle, la cave à vin et ses caves, le petit château du XVIIe siècle et les différents musées (par exemple sur les avions et les motocyclettes).

Château de Sully

Un des rares châteaux encore habités aujourd'hui. Le magnifique château avec son parc, son potager et son salon de thé peut être visité au moyen d'une visite guidée planifiée.